flashback : Syd Matters

Syd Matters @ La Flèche d'Or, 25 janvier 2007
Syd Matters – Jonathan Morali @ La Flèche d’Or, 25 janvier 2007

C’était un de mes premiers concerts en tant que photographe pour le HibOO.com, le 25 janvier 2007 à la Flèche d’Or, un concert avec une file d’attente comme je n’en avais jamais vu, seul Keziah Jones fera plus fort, je compris plus tard dans la soirée le pourquoi de cet engouement…

Si je parle de ce concert ce n’est pas pour les photos mais pour ce groupe fabuleux. Je ne connaissais pas encore Syd Matters (dont le leader est le français Jonathan Morali) et cette nuit reste un de mes plus beaux souvenirs de concert. Je vous conseille d’écouter son dernier album, « Ghost Days« , sorti cette année et en écoute intégrale, légalement, sur Deezer, ainsi que l’album précédent « A Whisper and A Sigh« .

Je vous conseille également l’excellente session acoustique enregistrée pour Froggy’s Delight par Fabrice Delanoue (qui est aussi bon en prise de son que photographe).

Syd Matters - Ghost Days

Syd Matters - A Whisper and A Sigh

4 Replies to “flashback : Syd Matters”

  1. C’est effectivement excellent. Et je viens de faire un tour sur iTunes et les deux albums sont sans DRM avec des bonus tracks à foisons et même sur « Ghost Days », des clips. Forcement, les deux sont allés directement dans mon iPod. J’espère que tu n’es pas fier de toi parce que déjà j’achète souvent des albums en sortant des concerts où je vais, si en plus, j’achète aussi des albums des artistes que tu vas voir toi, je vais être mal barré.

  2. 🙂
    Ne t’inquiètes pas, je ne ferais pas 36 billets pour parler de musiciens… j’en ai quand même quelques uns en stock 🙂

  3. Bonjour, votre blog et vos photos sont trés sympas,
    photographe amateur moi aussi, j’ais créé un blog qui référence
    d’autres blogs photos, je vous y ais référencé, vous pouvez aller sur http://www.regardsphoto.blogspot.com et me dire ce que vous pensez du blog. Si vous ne souhaitez plus faire partie de ce blog,
    il vous suffit de me le dire.
    Merci
    G-ROM

Comments are closed.