Clip « Lucky Day » des Destruction Incorporated

Destruction Incorporated

C’est tout chaud, ça vient de sortir aujourd’hui, c’est le clip du titre « Lucky Day » des Destruction Incorporated.

Deux mois de préparation ont été nécessaires pour tourner ce clip, extrait de leur album « The Dogman’s tales ». Et pourquoi deux mois de préparation ? Eh bien parce que les Destruction Incorporated ont choisi la simplicité : il est tourné en plan séquence ET à l’envers ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Ils ont donc appris les paroles et les déplacements à l’envers, de quoi s’amuser quelques semaines.
Le procédé a notamment été utilisé en 1996 par The Pharcyde pour leur clip Drop mais ils n’avaient pas poussé le vice à articuler les paroles à l’envers. Si je me souviens bien, quatre prises ont été nécessaires pour ce résultat…  surprenant et ça terrasse sa maman !

Le clip est réalisé par Julien Reymond et chorégraphié par Soussou. Pour ceux qui ne le savent pas encore, les Destruction Incorporated c’est trois brutes de musiciens : Shanka, guitariste de No One Is Innocent, Pierre Belleville, batteur de Lofofora ayant participé à l’album « Tératologie » d’Eths et Bastien Burger bassiste de feu Madjik.

MySpace des Destruction Incorporated.