Clip « Lucky Day » des Destruction Incorporated

Destruction Incorporated

C’est tout chaud, ça vient de sortir aujourd’hui, c’est le clip du titre « Lucky Day » des Destruction Incorporated.

Deux mois de préparation ont été nécessaires pour tourner ce clip, extrait de leur album « The Dogman’s tales ». Et pourquoi deux mois de préparation ? Eh bien parce que les Destruction Incorporated ont choisi la simplicité : il est tourné en plan séquence ET à l’envers ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Ils ont donc appris les paroles et les déplacements à l’envers, de quoi s’amuser quelques semaines.
Le procédé a notamment été utilisé en 1996 par The Pharcyde pour leur clip Drop mais ils n’avaient pas poussé le vice à articuler les paroles à l’envers. Si je me souviens bien, quatre prises ont été nécessaires pour ce résultat…  surprenant et ça terrasse sa maman !

Le clip est réalisé par Julien Reymond et chorégraphié par Soussou. Pour ceux qui ne le savent pas encore, les Destruction Incorporated c’est trois brutes de musiciens : Shanka, guitariste de No One Is Innocent, Pierre Belleville, batteur de Lofofora ayant participé à l’album « Tératologie » d’Eths et Bastien Burger bassiste de feu Madjik.

MySpace des Destruction Incorporated.

3 Replies to “Clip « Lucky Day » des Destruction Incorporated”

  1. Salute,
    je suis tombé sur votre site et vraiment très cool, j’aurais aimer vous poser une ou deux questions techniques, pourriez vous me répondre via mail,
    merci d’avance.

    Christophe Gueguen

  2. Bonjour, je vous adore, je suis venus vous voir à l’atelier des môles a Montbéliard le 12 décembre dernier.
    J’aimerais vraiment en savoir plus sur votre groupe, les date de vos concert.
    Mr le guitariste peu être vous rappelez vous de moi just a la de votre concert je vous ai félicité, vous serrez la main et je vous ai même demander a quoi servait une de vos pédale et vous m’aviez dit que vous l’aviez ramené des USA.
    S’il vous plait contacter moi par mail.

    Johann ………….. Je vous adore

Comments are closed.