Je suis auteur photographe et je cherche :
- Un mécanicien pour réparer ma voiture
- Un groupe de musique (tendance electro) pour me suivre partout et jouer pour moi (pas d’utilisation commerciale, c’est juste pour moi)
- Un charpentier, des maçons et un électricien pour construire une aile supplémentaire à ma maison
- Une aide ménagère (quelques heures par semaine)
Bien sur, ces services ne vous seront pas payés, en échange vous serez crédité sur mon site web ET vous pouvez utiliser tout ce travail pour votre portfolio !
- Lieu : Paris
- Indemnisation : aucune
Comme Christopher, je reçois régulièrement des demandes d’artistes, de labels, de magazines… pour des photos. Ils ont en commun trois choses:
1) Ils aiment mes photos
2) Ils ne veulent/peuvent pas me payer
3) Ils n’oublierons pas de me créditer (En France, le crédit de l’auteur est obligatoire…)
(billet librement inspiré de ce post : http://onelouderphoto.com/?p=72)
AHAHHAHAH ! 🙂 Tellement vrai.
Eeeeeet oui. Encore reçu une requête dans le genre cette semaine. Pour information n’oublions pas que pendant ce temps les photographes ricains rigolent, enfin, c’est ce que prétend Spin.
Oui dpc, j’avais vu ça 🙂
Faut se méfier des annonces, j’y crois moyennement (cf Christopher) mais les ricains (ou anglo-saxons) ont peut-être une mentalité différente. J’ai eu une très bonne expérience avec des anglais, ils ont discuté le prix mais de façon très pros et c’était un très bon deal. En France on commence par demander les photos, pas le tarif…
3 contacts sur FlickR : 2 aux states + 1 en Australie. La premiere chose dont ils m’ont parlé, c’etait à quelle adresse envoyer la plaque tarifaire.
Je crois qu’en France, et surtout à Paris, y a un gros pb 🙂
Le sport où on est champion du monde en France c’est l’esquive, des impôts aux photos 🙂
Ah, pour ma part ma seule expérience anglo-saxonne court depuis novembre, ils traînent des pieds pour me payer les 20 malheureuses livres promises. Mais j’insiste, parce que c’est une question de principe.
Au moins ils n’ont pas refusé au départ, c’est positif 😉
Bon, je vois qu’on est pas les seul!
Faut faire gêve, ha non j’oubliais ils s’en foutent!
S’il y a bien un métier où l’on ne peut pas faire grève, c’est nous 🙂
C’est clair, en France, la photographie est gratuite. Certes on peut pas faire grêve, mais je m’en vais de suite télécharger à donf des MP3 sur des sites évidement gratuit (je vais quand même pas payer de la musique non, j’ai pas les moyens… promis, le nom du groupe s’affichera sur mon lecteur MP3).
Ah ne t’inquiètes pas (façon de parler !) les artistes et musiciens reçoivent aussi des propositions de ce genre sans cesse…Utiliser leur musique et ne pas les payer, faire un concert non payé, que les gens téléchargent leur musique sans payer, etc…et l’argument est toujours : ça vous fait de la visibilité….
Le problème s’étend hélas, hélas, à l’entièreté du domaine culturel.
Tellement vrai 😉
Tellement Vrai !