Vidéo full HD au 5D mark II

Je teste actuellement le 5D mark II (mon billet sur le sujet n’est pas encore fini) mais voici une petite vidéo, qui au départ n’était qu’un test non destiné à être diffusé. Qui dit test dit problème et cela n’a pas raté, notre enregistreur s’est arrêté avant le groupe que l’on avait prévu de filmer (The Wave Pictures), donc il (Rod et moi) ne nous reste que la vidéo de Lilly Wood And The Prick, le premier groupe de la soirée qui nous servait d’entrainement.

Les conditions de lumières étaient, comme à l’accoutumée à la Flèche d’Or, difficiles (3200 iso, f2.8 et 1/20s) ce qui complique la mise au point et augmente le bruit. Au final, ce qui pêche le plus, je m’y attendais, c’est la difficulté de se synchroniser à deux caméras, enfin deux 5D, et choisir des plans qui se complètent. Le cadrage est (très) loin d’être au top et c’est l’autre point faible d’un 5D en vidéo, à bout de bras avec un 24-70 ce n’est pas vraiment léger.

Enfin, le plus gros du travail est de monter les deux pistes vidéo et le son séparé (sur Vegas 8.0 sur PC et c’est là qu’on regrette de ne pas avoir de Mac et Final Cut Pro), d’uploader les 580 Mo sur Viméo (qui dégrade pas mal la qualité mais c’est incomparablement meilleur qu’avec YouTube ou Dailymotion).

La vidéo est donc en full HD, n’hésitez donc pas à l’agrandir pour en profiter.