Le dernier firmware du 5d Mark II buggé !

Canon 5d mark II - bug firmware 2.0.4


Je parle bien de la dernière version officielle à ce jour, la version 2.0.4, qui a elle même remplacée la version 2.0.3 très rapidement (pour un autre bug).
J’avais pris connaissance de ce bug sur le site anglophone « 5D Mark II Team » dédié au 5d Mark II. Canon avait répondu officieusement que cela n’en était pas un.

Comme pour le loto, ne ne pensais pas être vainqueur du gros lot et bien c’est mon jour de chance, j’ai gagné et mon boitier est affecté comme les autres !

Quel est ce bug ?

Le problème affecte le mode vidéo, en mode manuel (M pour les intimes) pendant l’enregistrement l’exposition devient erratique. Le plus simple est de le montrer en images, cela se passe à 13s.

Les paramètres utilisés :

  • objectif : Canon 24-105 IS F4
  • mode M
  • PAL – 25 images/s
  • 1/30 s, f4, 3200 iso

13 Replies to “Le dernier firmware du 5d Mark II buggé !”

  1. Est-ce suceptible de toucher le mode photo ? En admettant que soit positionné juste à l’endroit focal où cela se produit?

  2. En fait, pour ma part, cela me le fait avec le 24-105L, en mode photo ET vidéo, depuis quelques jours avec le 2,0,7. Je ne sais pas si c´est le méme problème mais apparemment la seule manière de le « calmer » est de shooter les photos via le live view, autant dire que ce n´est pas optimal, notamment niveau cadrage. Pas de problèmes avec mes autres lentilles…

  3. Je ne suis pas encore passé au 2.0.7, j’attendais les retours, donc merci, je vais attendre !

Comments are closed.