RATM live à Rock En Seine

Juste histoire de donner une idée de l’ambiance de ce 20 aout 2008, cette vidéo est faite avec un compact bas de gamme et contrairement aux apparences, j’étais assez loin du centre, là où ça bougeait le plus.

Je rappelle que bien qu’accrédité pour le festival, les RATM avaient interdit tout photographe. Lorsque l’on voit les centaines de compacts et même appareils reflex semi-pro ou pro, photographiant et filmant tout le concert (et maintenant tous les concerts, même ceux où cela est soit disant interdit) je me demande à quoi servent ces règles. Et vous qu’en pensez-vous ?

Et pour lire mon compte rendu, c’est par .

3 Replies to “RATM live à Rock En Seine”

  1. Je sais pas trop à quoi ca peut servir. Peut-etre a éviter que les pros puissent vendre leurs clichés/vidéos sans que ca passe par eux.

  2. Ah c’est une bonne réponse. En sachant que les RATM ont été les pros du marketing à Rock En Seine (meilleurs ventes de t-shirts), ça me parait probable…

  3. ca peut aussi servir à faire attendre les fans dans l’optique d’une sortie de DVD « french tour »… faut pas oublier que s’ils se sont reformés, ce n’est pas que pour le plaisir de la musique et les beaux yeux des fans…mais peut être pour se refaire de l’argent…
    comme tu le dis si bien Alain G, c’est du marketing. Tu crées un manque chez le consommateur (ici un manque d’images) et quand ils sont bien mûrs, tu sors ton beau produit dérivé « Rage : the french tour 2008 » ou « Rage resurrection » dans tout les Fnac et Virgin…et ça marchera…

    du moins cela reste mon point de vue sur cette « censure » de souvenirs imagés , mais cela restait quand même un bon concert… et pour avoir été dans la fosse à 15 mètres de la scène…ça bougeait!!

Comments are closed.