Shooting promo avec Destruction Incorporated

Ce sont des photos live, celles du Furia Sound Festival, qui m’ont amené dans cette aventure et grâce à Shanka des No One Is Innocent qui avait repéré les dites photos (dont celle parue dans Rock Mag). Celles de leur concert à la Cigale m’ont permis de proposer cette séance photo à Shanka qui m’a répondu spontanément que c’était ok avec son autre, excellent, groupe Destruction Incorporated.

Séance promo - Destruction Incorporated

Séance promo - Destruction Incorporated

Séance promo - Destruction Incorporated

Merci à Shanka, Pierre et Bastien qui ont joué le jeu à 100% et avec qui j’ai passé un excellent moment.

Coté technique : Canon 5D+ 24-105 et un flash déporté grâce à ce système.

4 Replies to “Shooting promo avec Destruction Incorporated”

  1. Bonjour,

    J’ai une petite question à laquelle j’espère vous aurez un instant pour répondre.
    J’adore ce style de photo avec un éclairage fort sur les visages et un contraste particulièrement accentué mais je n’arrive pas à reproduire le style. Je voulais savoir à quel point le sujet et la prise de vue intervenait dans le style. Ou quels étaient les traitements à appliquer ensuite pour obtenir ce genre de photos (je parle en particulier de la 1ère photo). Si vous pouviez me répondre même succinctement ça serait super.

    Merci d’avance.

  2. Bonjour Emilie,
    en fait la réponse est dans ce billet 🙂
    Le secret est d’utiliser un flash car dans le cas de la 1ere photo le sujet est à contre jour. Cela implique bien entendu de maitriser la technique au flash. Pour le traitement j’ai assombri un peu le ciel pour le rendre plus dense.

Comments are closed.